Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
33.880 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Patrick pélata, numéro deux du groupe, démissionne

lundi 11 avril 2011 à 17h51
Patrick pélata, numéro deux du groupe, démissionne

(BFM Bourse) - Le numéro deux de Renault Patrick Pélata, qui s'était vu refuser de quitter le groupe il y a un mois, a présenté une nouvelle fois sa démission lundi à l'issue du conseil d'administration extraordinaire. Et celle-ci a été acceptée, a révélé Reuters peu avant la clôture de la Bourse, l'agence citant une source proche du dossier. L'action du constructeur automobile a clôturé en repli de 2,2% à 39 euros dans des volumes particulièrement fournis.

Un coup dur pour Renault, secoué depuis plusieurs semaines par la vraie fausse affaire d'espionnage qui a conduit à la réalisation d'un rapport d'audit dont les conclusions ont pointé "de sérieux dysfonctionnements internes" selon les mots du ministre de l'Industrie Eric Besson. L'État, qui détient environ 15% du capital de Renault et qui est représenté à son conseil d'administration, a appellé le constructeur à "tirer les leçons de ces dysfonctionnements".

Du côté des analystes, les réactions ne devraient pas se faire attendre. Dans une note parue ce matin, le CM-CIC a rappelé que directeur général de Renault est "l'artisan qui est chargé de mettre en pratique opérationnelle la stratégie de Carlos Ghosn, avec qui il travaille depuis plus de 20 ans", et que son départ pourrait perturber et différer la mise en place du plan dévoilé le 10 février dernier.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour