(CercleFinance.com) - Carlos Ghosn, président de Renault, a annoncé vendredi la nomination de Patrick Pélata au poste de directeur général délégué en charge des opérations, avec prise d'effet le 13 octobre.
Dans un communiqué, Renault explique que cette décision relève de la volonté du président d'adapter l'équipe de management du groupe selon un schéma 'envisagé de longue date'.
'De plus, dans une situation qui nécessite d'être au plus près du terrain, cette évolution permet un renforcement du management opérationnel de l'entreprise', ajoute le constructeur.
Si Patrick Pélata prend la direction des opérations, les décisions stratégiques, ainsi que le suivi des questions financières et des affaires publiques resteront de la responsabilité directe de Carlos Ghosn.
Renault rappelle qu'il considère l'année 2008 comme une année 'charnière' dans l'histoire de l'industrie automobile, ce qui lui fait dire que les progrès réalisés dans le cadre de son plan Contrat 2009 constituent une base 'solide' pour l'avenir.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email