(CercleFinance.com) - L'alliance Renault-Nissan annonce la signature d'un partenariat avec LeasePlan, le leader européen de la gestion de parcs de véhicules, concernant le déploiement massif de la mobilité électrique.
Dans leur protocole d'accord, les deux entités s'engagent à étudier les moyens de promotion de l'usage des véhicules électriques et les modalités d'une approche commerciale afin de toucher les flottes.
L'accord vise également à définir les conditions de la mise à disposition des véhicules électriques de l'alliance aux clients de LeasePlan.
Le néerlandais LeasePlan, qui possède des bureaux dans 30 pays et gère 1,4 million de véhicules, occupe déjà la première place de la gestion durable avec son initiative GreenPlan.
L'alliance Renault-Nissan rappelle être déjà engagée dans un certain nombre d'initiatives allant dans le sens de la mobilité zéro émission. Elle revendique 21 partenariats avec des gouvernements, des municipalités et des groupes énergétiques afin d'accélérer le déploiement des véhicules électriques dans le monde.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email