(Cercle Finance) - Renault a conclu un partenariat avec AvtoVAZ, le plus important constructeur automobile russe. Renault et Russian Technologies deviendront actionnaires d'AvtoVAZ à parts égales 'dans un esprit de partenariat long terme' et à hauteur de 50%.
Ainsi, le constructeur automobile souligne que lorsque que le capital d'AvtoVAZ aura été restructuré au 1er semestre 2008, une société holding détenue à parité par Renault et Russian Technologies, détiendrait 50 % des actions de la société (AvtoVAZ).
L'objectif sera de développer la marque Lada ' afin de lui permettre de maintenir sa position de leader sur le marche russe '.
AvtoVAZ et Renault prévoient également d'échanger des savoir-faire et des technologies en particulier en matière de fabrication et de marketing. Les partenaires envisagent en outre des échanges de managers dans plusieurs domaines d'expertise.
Renault a souligné que la Russie deviendra ainsi le premier marché du groupe Renault. En accord avec AvtoVAZ et ses actionnaires, les volumes de ventes de la marque Lada seront consolidés par Renault. 'En conséquence, l'engagement volume de ventes de Renault Contrat 2009 sera révisé à la hausse' indique le constructeur automobile dans un communiqué.
AvtoVAZ est le premier fabricant de voitures en Russie, avec environ 70% de la production automobile domestique. Les capacités de production de la société permettent la production de plus de 1 000 000 de voitures par an.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email