(BFM Bourse) - Oddo BHF a relevé lundi son objectif de cours sur Renault à 115 euros, au lieu de 105 euros précédemment, à la suite de la présentation en fin de semaine dernière du nouveau plan stratégique "Drive the future" du constructeur automobile, que le broker juge "convaincant.
Les objectifs globaux déjà communiqués (porter le chiffre d'affaires de 51 à 70 milliards d'euros entre 2016 et 2022 et la marge opérationnelle de 6,4 % à 7 %) ont été détaillés. Le groupe prévoit prévoit une hausse des ventes de plus de 40% pour atteindre plus de 5 millions de véhicules vendus, contre 3,47 millions en 2016. Pour y parvenir, Renault a lancer au total 21 nouveaux modèles, dont 8 électriques et 12 hybrides.
"Le succès du nouveau plan repose surtout sur le développement à l’international", souligne Oddo BHF, notant que "Renault va renouveler Clio et Captur en Europe [...] mais va surtout bénéficier d’un grand nombre d’événements produits sur des marchés émergents qui se portent bien (Chine, Inde), qui s’ouvrent (Iran) ou qui sont en voie de redressement (Russie, Brésil)".
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email