Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
24.350 € -1.70 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Objectif réduit de 60 à 32e par deutsche bank

mercredi 3 décembre 2008 à 11h46
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank réitère sa recommandation à Achat sur Renault tablant sur une légère reprise du marché automobile en Europe en 2010 et compte tenu de la faible valorisation du titre, mais abaisse drastiquement son objectif de cours de 60 euros à 32 euros.

' Nous avons sensiblement réduit nos objectifs pour 2009, de 58% pour la marge opérationnelle et de 77% en ce qui concerne le bénéfice par action ' explique le bureau d'analystes.

De fait, l'environnement est extrêmement difficile pour l'ensemble du secteur automobile européen, et Deutsche Bank table ' sur une baisse du marché à deux chiffres en Europe '.

Autres inquiétudes, la dette de Renault devrait grimper à 6 milliards d'euros et le groupe français ne bénéficie pas du soutien de Nissan et Volvo, dont les cours de bourse atteignent des plus bas.

Deutsche Bank, qui reste à Achat sur le titre, voit tout de même des raisons d'espérer, comme la réduction des coûts de Renault et de ses surcapacités.

Mais surtout, le gouvernement français devrait annoncer ce jeudi un plan de soutien au secteur automobile, avec notamment une prime à la casse (ce qui pourrait soutenir la demande sur le marché français de 10%) mais également un accès au crédit.

Le titre Renault recule de 2,5% à 17 euros à la Bourse de Paris.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -3.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat