(Cercle Finance) - Renault a publié jeudi le descriptif du programme de rachat d'actions devant être autorisé par l'Assemblée générale du 4 mai 2006. Parmi les principaux objectifs du nouveau programme de rachat, figure celui d'utiliser tout ou partie des actions acquises pour la couverture de plans d'options ou toutes autres formes d'allocations destinées aux salariés et dirigeants de la Société et de son Groupe dans les conditions fixées par la loi.
Le prix maximum d'achat est fixé à 100 euros par action, et le nombre d'actions pouvant être acquises est de 10% au plus du capital social.
Compte tenu des 8 728 267 actions représentant 3,06 % du capital qu'elle détient déjà au 31 mars 2006, la Société ne pourrait acquérir que 6,94 % du capital soit 19 765 445 actions au titre du présent programme de rachat d'actions propres, hors opération d'augmentation de capital autorisée par l'Assemblée générale mixte.
Le nombre d'actions acquises par la Société en vue de leur conservation ou en échange dans le cadre d'une opération de fusion, de scission ou d'apport ne pourra excéder 5% de son capital.
Sous réserve de son approbation par l'assemblée générale mixte des actionnaires du 4 mai 2006, ce programme est autorisé pour une durée qui prendra fin lors de la prochaine assemblée générale annuelle d'approbation des comptes sans excéder une durée maximum de dix-huit mois, soit le 4 novembre 2007.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email