Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
34.070 € -3.84 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Nomura vise maintenant 60 euros

mercredi 1 décembre 2010 à 10h58
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant son conseil d''achat', Nomura a revu en nette hausse son objectif de cours sur Renault qui passe de 49 à 60 euros. Le bureau d'études estime que l'année 2010 sera celle des constructeurs “de volumes”, après que la performance ait été du côté des constructeurs “premium” (haut de gamme). Ce matin à Paris, l'action du constructeur automobile gagne 2,7% à 41,5 euros alors que le CAC 40 prend 0,8%.

Selon les analystes, Renault recèle le meilleur potentiel de hausse de son secteur en raison notamment de son retard sur ses comparables. Ensuite, son offre d'entrée de gamme reste l'une des meilleures du marché. Et enfin, le patron du groupe Carlos Ghosn présentera des objectifs stratégiques à moyen terme en février 2011.

De plus, le marché automobile mondial devrait croître en 2011, y compris en Europe grâce à l'Allemagne. Nomura estime également que 2011 sera plus favorable aux constructeurs automobiles à forts volumes comme Renault, plutôt qu'aux groupes de 'haut de gamme' comme BMW, soit l'inverse de la tendance qui prévaut jusqu'alors.

D'abord, la forte croissance chinoise n'est plus une surprise et elle devrait décélérer. 'Nous pensons que les voitures 'haut de gamme' ne sont pas assimilables aux produits de luxe', ajoute Nomura. La hausse des volumes dans le secteur va donc ralentir, et celle des bénéfices sera moins marquée. Enfin et alors que les bilans ont été assainis, la 'fuite vers la qualité' ne devrait pas être de mise dans ce secteur, alors qu'elle favorisait par exemples les groupes allemands.

Nomura révise en hausse son bénéfice par action Renault pour 2011 de 8,36 à 8,40 euros, soit près de 2 euros de plus que le consensus médian qui attend, pour 2010, 6,70 euros après des pertes en 2009.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat