Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
34.145 € -1.40 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Nomura passe à l'achat et vise 45 euros

jeudi 8 juillet 2010 à 10h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans une note de recherche balayant plusieurs grands constructeurs automobiles européens, Nomura a ce matin doublement relevé son appréciation du titre Renault : il le conseille désormais à l“achat”, contre “neutre” précédemment, son objectif de cours étant relevé de 42 à 45 euros.

Les analystes estiment que la visibilité à court terme des constructeurs automobiles français s'est améliorée, mais que leurs actions restent pourtant à la traine du marché, ce qui vaut également pour les estimations de bénéfices du consensus.

Tel est notamment le cas de Renault, qui a démontré une forte hausse de ses ventes au 1er semestre (+20%), ce que le consensus ne prend pas en compte avec des prévisions moyennes 2010 de marge opérationnelle, qui semblent bien trop basses à Nomura.

Nomura s'attend à une vague de révisions à la hausse des projections dans “les semaines qui viennent”. Les comptes semestriels attendus fin juillet pourraient donner le signal du départ d'un mouvement de réappréciation.

Déjà à l'achat sur Peugeot, Nomura fait donc de même avec Renault. A l'inverse et en estimant mieux traitées les valeurs allemandes ces derniers mois, il rétrograde BMW à “neutre” et Daimler à “réduire”.

Reste, toutefois et toujours selon Nomura, un facteur potentiellement contrariant : “les craintes quant aux dettes souveraines demeurent l'inquiétude principale et elles pourraient conduire à une 'fuite vers la qualité' qui favoriserait les constructeurs 'premium'”.

A 32,4 euros, l'action Renault ne réagit guère en Bourse de Paris ce matin, sa progression (+1% environ) étant quasi-identique à celle du CAC 40.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +12.93 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat