(CercleFinance.com) - Nomura relève sa recommandation sur Renault de 'neutre' à 'achat' et son objectif de cours de 31 à 42 euros, percevant un 'potentiel de hausse substantiel pour les consensus en termes de résultats 2009'
Pour le second semestre 2009, Nomura anticipe une marge positive de 1,7% pour le constructeur automobile, alors que les analystes prévoient une perte à ce niveau pour la période.
Le bureau d'études envisage aussi pour Renault des cessions d'actifs, en raison du besoin du groupe de réduire son endettement, des cessions qui pourraient concerner les participations de Renault dans ses partenaires Nissan ou Volvo.
Nomura estime par ailleurs que l'action se traite actuellement à des ratios qui lui offrent un potentiel de hausse de 20%, par rapport aux ratios de valorisation de ses pairs.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email