(BFM Bourse) - Nissan envisagerait de dupliquer aux Etats-Unis l’important succès rencontré par Logan le véhicule "low cost" de son partenaire français Renault. Carlos Ghosn, le PDG de l’alliance Renault-Nissan a en effet profité hier d’un discours devant le Conseil des relations internationales à Washington pour souligner la sous-estimation du marché des petites voitures par les constructeurs américains.
Carlos Ghosn estime qu’il existe un potentiel sur le marché américain pour une voiture coûtant moins de 10 000 dollars. Le patron du constructeur franco-japonais a d'ailleurs déclaré qu’il considérait "très sérieusement" le lancement d’un tel véhicule aux Etats-Unis.
Par ailleurs, au moment où les questions environnementales et les progrès technologiques sont en train de modifier les priorités de l’industrie automobile, Carlos Ghosn annonce que Nissan va lancer ses premiers véhicules motorisés par un diesel propre d’ici trois ans aux Etats-Unis. En cas de réussite de ce "pari" sur le durcissement des normes de consommations et la hausse du prix des carburants, le dirigeant n’exclut pas de produire ces véhicules dans les usines américaines de Nissan.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email