Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
34.810 € +3.05 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Nissan pourrait renoncer à un accord avec Renault en cas de partenariat technologique avec Geely, selon Bloomberg

vendredi 4 novembre 2022 à 13h40
Nissan pourrait renoncer à un accord avec Renault en cas de partenariat technologique avec Geely, se

(Reuters) - Nissan pourrait renoncer à un accord avec Renault sur l'avenir de leur alliance car le constructeur automobile français envisage de partager des technologies brevetées dévelopées conjointement, notamment avec Geely Automative Holdings, a rapporté vendredi Bloomberg, citant des sources au fait des discussions.

Les projets de Renault comprendraient des centaines de technologies développées par les deux partenaires, dont dans des domaines essentiels au développement de véhicules autonomes électriques, selon les sources citées par l'agence.

Nissan veut s'assurer que sa propriété intellectuelle serait protégée si Renault concluait avec Geely un accord visant à ce que la société chinoise prenne une participation dans son unité de moteurs à combustion interne, précisent les sources.

Par ailleurs, le directeur général de Nissan Makoto Uchida a déclaré vendredi à Reuters que les négociations entre Renault et Nissan se concentraient sur la manière d'optimiser leur investissement dans les véhicules électriques et d'améliorer la compétitivité de l'alliance.

(Rédigé par Valentine Baldassari, édité par Kate Entringer)

Copyright © 2022 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Votre avis
Portefeuille Trading
+316.20 % vs +35.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour