Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
22.635 € -4.03 % Temps réel Euronext Paris

Renault : "Ne pas se précipiter sur les rumeurs", dit Pénicaud interrogée sur des fermetures de sites Renault

mercredi 20 mai 2020 à 09h48

PARIS (Reuters) - Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, a déclaré mercredi qu'il ne fallait pas se précipiter sur les rumeurs, se refusant à tout commentaire sur les informations du quotidien Les Echos qui écrit mercredi que Renault envisage de fermer plusieurs sites en France.

"Il ne faut pas se précipiter sur les rumeurs. Il est vrai que le secteur de l'automobile est très frappé par la crise et avait déjà des difficultés avant puisqu'il a engagé un virage vers l'électrique et le véhicule autonome. C'est un secteur qui est en plein bouleversement", a-t-elle déclaré sur la chaîne CNews.

"Le gouvernement, notamment Bruno Le Maire, annoncera d'ici une quinzaine de jours un plan de soutien à l'automobile. Dans ce contexte-là, il y a la situation particulière de Renault. Si des décisions devaient être prises, elles seront d'abord annoncées et discutées avec les organisations syndicales qui représentent les salariés. Je crois qu'il faut donner la primauté au dialogue social.", a-t-elle poursuivi.

"Donc je ne commenterai pas tant que le comité social et économique ou le conseil d'administration ne se sera pas réuni", a-elle conclu.

Le journal Les Echos, dans son édition de mercredi, rapporte que la marque au losange envisage de fermer trois sites en France dans le cadre de son plan d'économies, dont l'usine d'assemblage de Dieppe (Seine-Maritime), et d'arrêter la production de véhicules à Flins (Yvelines).

(Claude Chendjou, édité par Henri-Pierre André)

Copyright © 2020 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat