(CercleFinance.com) - Renault annonce aujourd'hui avoir doté son nouveau fourgon Master, d'un moteur inédit : le Diesel 2.3 dCi.
Sur ce véhicule, cette motorisation affichera trois niveaux de puissance, à savoir 100, 125 et 150 chevaux. Elle équipera par la suite d'autres véhicules de l'alliance Renault-Nissan.
Conçu par les équipes de l'ingénierie mécanique de Renault, basées à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), Villiers-Saint-Frédéric (Yvelines), Lardy (Essonne) et Cléon (Seine-Maritime), il affiche, selon le constructeur automobile, des meilleures performances dynamiques, CO2 et consommations que son prédécesseur, ainsi que le meilleur coût d'usage de sa catégorie.
Cette nouvelle motorisation sera exclusivement produite à Cléon, en Seine-Maritime.
Dans le détail, précisons que sur le nouveau Master, le Diesel 2.3 dCi affiche une consommation en baisse (en moyenne, -1 litre/100km et jusqu'à -2,7 litres/100km sur les versions propulsions), des émissions de CO2 moins importantes (en moyenne, -10%) ainsi qu'un couple supérieur (+30 Nm) et le meilleur coût d'usage de sa catégorie.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email