(BFM Bourse) - Presqu'un an après avoir adopté une recommandation positive sur Renault, Morgan Stanley a réitéré mardi son opinion "Surpondérer" sur le constructeur automobile français, qui lance la semaine prochaine sa nouvelle Clio 4 à l'occasion du Mondial de l'Auto.
Le broker souligne que ce nouveau modèle "marque le début d'une puissante offensive produits" qui va ramener l'âge moyen de la gamme du constructeur à seulement 2 ans d'ici 2015.
Morgan Stanley n'attend pas de miracle de la nouvelle Clio dont le rôle sera au mieux de permettre de juguler les pertes de la marque principale Renault. Pour dégager des bénéfices, le groupe va ainsi continuer à compter sur sa marque roumaine Dacia.
"Avec des coûts de production faibles, des marges concessionnaires réduites, aucun rabais et des prix généreux hors d'Europe, [Dacia] prouve que vous n'avez pas besoin d'une marque de luxe allemande pour faire des marges de près de 9%", écrit le broker.
Ainsi, selon Morgan Stanley, "la nouvelle Logan pourrait être le modèle le plus important [pour Renault] lors du Salon automobile de Paris la semaine prochaine".
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email