(Cercle Finance) - Merrill Lynch maintient sa recommandation d'achat et son objectif de 100 euros sur Renault, alors que le constructeur français semble plancher sur un projet d'alliance capitalistique et industrielle avec le géant américain General Motors.
'Le fait que Carlos Ghosn, le président de Renault et de Nissan, puisse envisager le scénario d'une alliance avec GM laisse penser qu'un bon résultat est susceptible d'en découler', estime l'analyste.
Merrill Lynch considère en effet que Carlos Ghosn est le seul patron de l'industrie automobile à posséder un tel sens des tendances et des opportunités à saisir.
Le bureau d'études reconnaît toutefois que le risque entourant le redressement actuel de General Motors pourrait quelque peu effrayer les investisseurs, ou alors les intriguer.
Dans une étude diffusée ce matin, Merrill Lynch dit attendre de connaître les conditions précises du rapprochement avant de porter un véritable jugement sur le projet.
Pour le moment, rappelle-t-il, la presse évoque une prise de participation de 10% chacun pour Renault et Nissan, opération qui serait financée par le biais d'une augmentation de capital dite réservée.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email