(BFM Bourse) - Renault a publié lundi ses résultats commerciaux en France pour le mois d'août. Le groupe a vu ses volumes baisser de 22% sur le segment des véhicules légers (VP+VU), dans un marché en baisse de 12,3%. Sur celui des voitures particulières (VP), en chute de 11,4% le mois dernier, la marque Renault perd 29,9% de volume, alors que la marque Dacia progresse de 21,1%.
"Ma principale préoccupation concerne le marché. Un marché VP en baisse de plus de 11% au mois d'août et de plus de 13% au cumul de l'année. Mais aussi un marché VU en baisse de plus de 16% en août et de plus de 7% depuis le début de l'année. C'est bien ce niveau de marché qui est mon inquiétude principale, sans signe particulier d'amélioration sur les mois d'été", a déclaré Bernard Cambier, Directeur Commercial France de la marque au losange.
"Traditionnellement le mois d'août n'est pas favorable à la marque Renault, pour autant, les résultats de la marque Renault ne sont pas à la hauteur de nos attentes. Par contre, Dacia performe dans un marché en forte baisse. Dacia confirme ainsi sa place de 5ème marque en France", a ajouté le dirigeant.
Le titre Renault recule de 1,5% à 36,6 euros à la Bourse de Paris, mais affiche une hausse de plus de 36% depuis le début de l'année.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email