Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
34.420 € -2.35 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Les ventes en europe restent orientées à la hausse

vendredi 15 février 2008 à 11h31
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Après une hausse de ses ventes en Europe de 2,5% en octobre, de 11,3% en novembre et de 8,8% en décembre, l'embellie se confirme pour Renault, avec une progression toutefois moins importante de ses immatriculations de voitures neuves, de 0,4%, au mois de janvier.

Le contructeur a une fois de plus profité du dynamisme de Dacia (+ 73,8%), c'est à dire la Logan, sa voiture à bas coûts, les ventes de la marque Renault affichant par contre un repli de 6,1%.

Dans le même temps, il est à noter que le marché automobile européen s'est contracté de 0,3% sur un an, selon les chiffres publiés ce vendredi par l'association des constructeurs automobiles européens (ACEA).

Hier, Renault a par ailleurs dévoilé un profit net de 2 734 millions d'euros en 2007, en baisse de 7,6%, mais son résultat opérationnel s'est établi à 1 354 millions d'euros, en hausse de 27,4%. Sa marge opérationnelle représente ainsi 3,3% du chiffre d'affaires contre 2,6% en 2006.

Le bureau d'analystes JP Morgan a toutefois réitiré sa recommandation à Neutre sur le constructeur automobile français, et a même abaissé son objectif de cours de 90 euros à 80 euros, jugeant au final ses résultats décevants tout comme la communication faite autour de leur annonce.

le brokert estime que Renault ne sera pas en mesure d'atteindre ses objectifs à l'avenir et qu'il pourrait lancer un ' profit warning ', la direction n'étant pas véritablement parvenu à rassurer sur ses perspectives, notamment à cause des coûts de production.

' Si la probabilité d'un profit warning est élevée, nous pensons qu'une telle annonce sera accompagnée par un nouveau plan de restructuration, ce qui pourrait constituer une surprise positive ' explique JP Morgan, qui est par ailleurs déçu par sa capacité du constructeur à générer du cash flow.

Le titre Renault progresse de 0,14% à 71 euros à la Bourse de Paris.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat