Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
34.390 € -0.25 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Les Bourses européennes stables dans les premiers échanges

jeudi 13 décembre 2012 à 09h27
Les Bourses européennes stables dans les premiers échanges

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert sur une note stable jeudi. Quelques minutes après l'ouverture Le CAC 40 prend 0,26% à 3.656,01 points, tandis que le Dax recule de 0,01% et que le Footsie 100 perd 0,04%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 gagnait 0,24%.

Aux valeurs, les financières réagissent peu à l'annonce d'un accord sur l'union bancaire. Les Vingt-Sept se sont accordés jeudi, au petit matin, sur les modalités d'un mécanisme de supervision des banques de la zone euro sous l'égide de la Banque centrale européenne (BCE), première étape vers une union bancaire.

L'indice paneuropéen des banques avance de 0,07%.

Danone (+2,12%) réagit positivement à l'annonce de nouvelles économies annuelles. Renault est également bien entouré (+2,95%) après sa sortie définitive de Volvo.

Les investisseurs restent sur la défensive, jugeant que les mesures annoncée mercredi soir par la Réserve fédérales risquent d'être contrebalancées par les effets néfastes des programmes d'austérité appliqués par ailleurs. La Réserve fédérale a une nouvelle fois innové mercredi en disant qu'elle maintiendrait son taux directeur à un niveau proche de zéro jusqu'à ce que le taux de chômage revienne à 6,5%, la banque centrale américaine prenant au passage de nouvelles mesures pour stimuler l'économie.

La prudence des investisseurs est également alimentée par l'absence d'avancée majeure dans le dossier du "mur budgétaire" américain.

Les Bourses asiatiques avaient auparavant enregistré des hausses sensibles, à l'image de Tokyo (+1,68%)

Sur le marché obligataire, la détente se poursuit sur les rendements des obligations italiennes. Le spread de taux entre titres allemands et italiens à dix ans est revenu à 325 points de base, le niveau qui était le sien avant l'annonce de la démission du président du conseil italien Mario Monti.

L'Espagne doit procéder à une adjudication en trois tranches ce jeudi.

L'euro reste stable contre le dollar, mais il progresse face au yen, les cambistes anticipant de nouvelles mesures de la Banque du Japon après les élections fédérales qui devraient, si les sondages s'avèrent justes, voir le triomphe des conservateurs.

Le pétrole brut s'inscrit quant à lui en légère baisse au lendemain de l'annonce d'une hausse des stocks de pétrole brut aux Etats-Unis.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.60 % vs +27.88 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat