(BFM Bourse) - Soutenue en grande partie par les ambitions du groupe pour 2013, l'action Renault bondit de 3,7% ce mercredi en Bourse, à 49,65 euros. Selon Les Echos, le constructeur français devrait annoncer dans 15 jours lors de la présentation de son plan stratégique un volume de 3 millions de véhicules pour 2013, contre 2,62 millions l'année dernière. Le groupe devrait aussi tabler sur une marge opérationnelle de 5%, contre 2,7% en 2010 d'après les estimations du CM-CIC Securities).
Par ailleurs, quelques notes de brokers viennent s'ajouter à l'optimisme ambiant. Credit Suisse a relevé son objectif de cours sur le dossier de 43 à 60 euros, avec une recommandation confirmée à "Surperformance", tandis que Barclays est passé de "Souspondérer" à "Surpondérer" avec un objectif de cours de 58 euros.
La banque britannique estime que sur la base des scénarios les plus "bullish" (haussiers), la valorisation de Renault pourrait être portée à 70 euros, voire même à 78 euros en intégrant un scénario "blue sky". Barclays voit notamment un potentiel de hausse considérable dans le segment automobile, coeur de métier du groupe.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email