(Cercle Finance) - Lehman Brothers réitère sa recommandation 'surpondérer' sur le titre Renault, mais porte son objectif de cours de 100 à 105 euros, estimant que le constructeur automobile pourrait atteindre plus vite que prévu les objectifs dévoilés dans le cadre de son plan stratégique à trois ans.
'Les objectifs de Carlos Ghosn sont toujours fréquemment considérés comme trop ambitieux par le marché', note l'analyste, qui réfute pour sa part ce point de vue.
'En fait, nous pensons que Renault pourrait les atteindre plus vite que prévu - et les dépasser en 2009', souligne Lehman Brothers.
'Et, même au cas où Renault ne ferait que respecter ses engagements, nous estimons que le titre pourrait justifier une valorisation de 140 euros à horizon 2008', ajoute l'intermédiaire, qui en déduit une valorisation de 105 euros dans 12 mois.
Lehman considère que le titre reste semble solidement soutenu par l'engagement en matière de nouveau dividende, par la valeur de sa participation dans Nissan et la vente vraisemblable de ses intérêts dans Volvo.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email