(Cercle Finance) - Dans le rouge à l'ouverture, l'action Renault s'est progressivement hissée au-dessus de son cours d'équilibre dans le courant de la matinée et s'apprécie actuellement de 0,4 %, rattrapant en partie le terrain cédé hier (-1,5 %).
Depuis le début de l'année, le titre cumule un gain supérieur à 18 %.
Selon les chiffres publiés ce matin par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), Renault a vendu 41 192 véhicules neufs le mois dernier, soit 2,6 % de plus qu'en février 2005.
La part de marché de la marque est de 25,7 %.
Renault a donc fait mieux que le marché français dans son ensemble. Le CCFA a en effet chiffré à 197 123 le nombre de voitures particulières et véhicules utilitaires légers immatriculés en France le mois dernier, soit une hausse de 1,7 %.
A titre de comparaison, on notera que PSA Peugeot Citroën a enregistré une baisse de 3,1 % de ses immatriculations en février, pour un total de 51 908 véhicules, soit une part de marché de 32,3 %.
On devrait reparler de Renault au cours des prochains jours, alors que s'ouvre demain, et jusqu'au 12 mars, le salon automobile de Genève 2006.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email