Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
33.820 € -0.18 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Le titre plébiscité après un bon 3ème trimestre

vendredi 28 octobre 2011 à 10h00
Le titre plébiscité après un bon 3ème trimestre

(BFM Bourse) - Renault signe vendredi matin l'une des meilleures progressions du CAC 40, avec un gain de plus de 5% à 31,9 euros, après un bon troisième trimestre et des perspectives maintenues pour l'ensemble de l'année, ce qui contraste avec l'avertissement lancé hier par PSA Peugeot Citroën.

Renault a fait état jeudi soir d'un chiffre d'affaires de 9,7 milliards d'euros, en progression de 11,9% dont +12% pour la division Automobile et +9,7% pour la division Financement des ventes, quand la marque au lion a vu ses ventes totales progresser de seulement 3,5% et sa division Automobile reculer de 1,6%.

Le groupe piloté par Carlos Ghosn a aussi annoncé un record de ventes au troisième trimestre, avec 632 412 unités vendues, soit une progression de 6,7% par rapport au troisième trimestre 2010. Une performance qui continue de s'appuyer sur la croissance des marchés hors Europe, notamment au Brésil et en Russie.

Les incertitudes macro économiques, notamment en Europe, n'ont pas eu à ce stade d'incidence notable sur la demande d'automobiles, a précisé Renault. Dans ce contexte, le Groupe attend, pour l'année 2011, une croissance du marché mondial (VP+VU) de +3% avec un marché européen stable et un marché français en baisse de -3%.

Fort de son carnet de commandes en Europe et sa dynamique de croissance à l'international, le Groupe devrait atteindre en 2011 des volumes de ventes et un chiffre d'affaires supérieurs à 2010 et confirme son objectif d'un free cash flow opérationnel de l'Automobile supérieur à 500 millions d'euros pour l'année 2011, avec des frais de R&D et d'investissements inférieurs à 9% du chiffre d'affaires.

Séduit par la publication, Oddo relève son objectif de cours sur Renault de 27 à 34 euros tout en confirmant un avis "Neutre".

"Malgré un recul marqué en Europe à cause des événements de début d'année, le groupe s'en sort très bien grâce au dynamisme de ses ventes à l'international (...). Nous restons malgré tout prudents sur le titre si un retournement de marché devait avoir lieu l'année prochaine", souligne de son côté le CM-CIC, toujours à "Conserver" sur le titre avec un cours cible de 33 euros.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.71 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour