(BFM Bourse) - Le secteur automobile a bien démarré la semaine. Une nouvelle séance de hausse se profile pour Renault (+2,5%) et Peugeot (+2,5%), en tête du CAC 40 dans le sillage des bons chiffres dévoilés ce matin par l'allemand BMW.
Du côté des analystes, notons que Bank of America Merrill Lynch a revu son objectif de cours sur Renault de 46 à 50 euros tout en confirmant une recommandation à l'achat. Il faut dire que le constructeur a mieux résisté que son concurrent PSA le mois dernier face à la baisse de la prime à la casse.
Selon le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA), le marché des voitures particulières neuves a reculé de 12,9% en juillet 2010 en données brutes et de 8,7% à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à juillet 2009.
Sur ce segment, les immatriculations de PSA Peugeot Citroën ont baissé de 15% alors que celles du Groupe Renault ont diminué de 7,6%.
Sur le segment des véhicules légers, en baisse de 7,9% en données brutes, les immatriculations de PSA a reculé de 11,9% tandis que Renault a vu les siennes baisser de 2,4%.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email