(Cercle Finance) - Alors que Renault a remporté ce week-end le premier grand prix de la saison 2006 de Formule 1, la marque au losange annonce ce lundi le départ à la retraite de Patrick Faure, Président Directeur Général de Renault F1 Team. Avant d'occuper ce poste, Patrick Faure a occupé d'importantes responsabilités au sein de Renault pendant 27 ans, notamment à la tête de la Direction Commerciale, de Renault V.I. et de Renault Sport.
A compter du 3 avril 2006, Patrick Faure sera remplacé par Alain Dassas, actuel Directeur des Services Financiers de Renault, membre du Comité de Direction de l'entreprise.
Après la double victoire en Formule 1 de Renault en 2005, Carlos Ghosn a rendu hommage à la performance réalisée par l'écurie Renault sous l'impulsion de Patrick Faure, et a déclaré : 'Pour l'entreprise, la victoire en Formule 1 est un événement historique, qui marque l'aboutissement de l'investissement de Renault et de la détermination de l'équipe de F1. Elle apporte également la démonstration de l'excellence dont Renault est capable. Notre objectif avec Alain Dassas est de maintenir Renault F1 Team dans sa dynamique de succès'.
L'action Renault s'inscrit en progression de 0,4% à 81,6E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email