(BFM Bourse) - Alors que Renault est sur le point de signer une quatrième séance de hausse consécutive en Bourse à +0,8%, l'action Peugeot recule de près de 4%, après sa timide reprise des deux derniers jours.
Les deux constructeurs ont pourtant vécu un mois d'octobre difficile comme l'ont montré ce matin les derniers chiffres mensuels du Comité des constructeurs français d'automobile (CCFA), mais les investisseurs semblent privilégier la marque au losange.
Si la baisse de ses immatriculations de voitures neuves (-26,4%) a été plus importante que celle de PSA (-5%), Renault est confiant dans le succès des nouveaux modèles, à commencer par la Clio IV qui a enregistré plus de 18 000 commandes depuis son lancement mi-septembre.
"Au global, nous avons réalisé un bon mois d’octobre en commandes – supérieur à l’année dernière – ce qui nous permet de faire progresser notre portefeuille", a commenté Bernard Cambier, Directeur Commercial France de Renault.
Le groupe a précisé que les ventes de voitures particulières et de véhicules utilitaires ne commenceraient à se redresser qu'à partir de décembre par rapport à l'année précédente.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email