(BFM Bourse) - Conforté par le bon niveau de commandes de sa nouvelle Clio lancée en septembre dernier, Renault mise sur le renouvellement de sa gamme pour rebondir en 2013, après une année 2012 historiquement faible pour le marché automobile.
Bernard Cambier, Directeur Commercial France de Renault, préfère regarder de l'avant et relativise : "Dans ce marché, la performance de la marque Renault a été très satisfaisante sur le Véhicule Utilitaire, mais en baisse sur le canal des ventes aux particuliers."
"Cette baisse de régime peut notamment être attribuée au vieillissement de notre gamme. Un constat qui me rend optimiste pour 2013, où nous pourrons lancer la reconquête avec une gamme renouvelée et élargie, tant du côté Renault que Dacia", a ajouté le dirigeant.
Le constructeur français a vu ses immatriculations de voitures particulières (VP) reculer de 24,7% en France en 2012, sur un marché en recul de 13,9%, soit une part de marché de 18,1% (-2,6 points). Sur le segment VP+VU, en recul de 13,3%, les ventes du Groupe ont baissé de 19,8% et sa part de marché s’établit à 24,2% (-1,9 point).
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email