(Cercle Finance) - Alors que General Motors Europe et Renault ont récemment reconduit leur coopération dans les véhicules utilitaires, Renault annonce ce jeudi 'la refonte de l'offre mécanique de Nouveau Trafic VU et de Nouveau Master'.
La gamme des motorisations diesel sur Nouveau Trafic VU et Nouveau Master a ainsi été complètement revue avec l'arrivée du 2.0 dCi, nouveau moteur Renault développé en partenariat avec Nissan dans le cadre de l'Alliance pour Nouveau Trafic VU. La puissance du 2.5 dCi augmente également sur Nouveau Trafic VU : elle passe désormais de 135 ch à 150 ch (107 kW). Ce moteur équipe également Nouveau Master. Il remplace le 3.0 dCi.
Ces motorisations sont associées à une nouvelle boîte de vitesses, dont la capacité en couple est portée à 350 Nm contre un maxi de 320 Nm auparavant.
Cette évolution des groupes motopropulseurs s'assortit d'un restylage et d'un enrichissement des équipements sur Nouveau Trafic VU et Nouveau Master.
Le constructeur au losange précise que 'Nouveau Trafic VU et Nouveau Master ont été dessinés à la Direction du Design Industriel de Renault et conçus à l'ingénierie de la Division Véhicules Utilitaires'.
L'action Renault cède 0,3% à 89,4E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email