(Cercle Finance) - Renault annonce le lancement fin juin de sa première offre en Europe de véhicule roulant au bioéthanol E85, disponible sur les modèles Mégane Berline et Mégane Estate.
Quelques modifications ont été apportées pour que ces motorisations, dérivées de blocs existants dans la gamme, s'adaptent automatiquement au type de carburant.
Renault s'est appuyé sur l'expertise acquise au Brésil, où il commercialise depuis 2004 des Clio et des Mégane Flex Fuel roulant au bioéthanol E100.
Le constructeur automobile souligne que cette nouvelle offre arrive dans un contexte d'évolution de la fiscalité sur les véhicules propres, avec notamment une exonération totale de la TVS pendant 8 trimestres pour les véhicules particuliers en circulation depuis le 1er janvier 2007 et une exonération partielle ou totale (selon les départements) de la taxe régionale sur les cartes grises des véhicules roulant au bioéthanol E85.
Considérant les biocarburants comme l'une des solutions les plus efficaces pour maîtriser à moyen terme les émissions de CO2. Renault déclare être l'un des seuls constructeurs automobiles à proposer une double offre de biocarburants pour ses clients en Europe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email