(Cercle Finance) - Renault a annoncé mardi que les versions renouvelées de ses modèles Scénic et Grand Scénic seraient commercialisées en France à partir du 21 septembre, mais que les prises de commandes étaient possibles au sein de son réseau dès aujourd'hui.
Le constructeur prévoit notamment de lancer un monoplace Grand Scénic de 5 places en vue de maintenir son leadership sur le segment des monospaces compacts en Europe occidentale et de contribuer au déploiement de la marque dans le reste du monde.
Le constructeur précise que des évolutions stylistiques et de nouvelles teintes de carrosserie ont été apportées à la ligne de la nouvelle Scénic.
En ce qui concerne l'habitacle, Renault indique avoir renouvelé toutes les ambiances et fait appel à des matériaux modernes 'à la durabilité accrue'.
Le groupe précise que le modèle Grand Scénic 5 places, une version intermédiaire de Scénic et Grand Scénic 7 places, a été conçu afin de satisfaire une demande exprimée par ses clients.
Les nouveaux Scénic et Grand Scénic 5 et 7 places sont fabriqués à partir de la plate-forme née de l'alliance Renault-Nissan, dans l'usine de Douai, dans le nord de la France.
Les tarifs de la nouvelle Scénic s'échelonneront entre 18.750 à 30.700 euros, tandis que les prix du nouveau Grand Scénic 5 places devraient être compris entre 19.850 et 31.200 euros.
Le prix de Grand Scénic 7 places ira de 21.050 à 31.900 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email