(BFM Bourse) - Renault a bien résisté jeudi à la pression baissière subie par le marché parisien. Le cours de Bourse du constructeur automobile n'a cédé que 0,6% tandis que le Cac 40 perdait 2%. Une « surperformance » liées aux très bonnes performances commerciales du constructeur automobile au mois de septembre.
Dans un marché de voitures particulières neuves en progression de 14,1% sur un an le mois dernier, Renault s'est distingué. « Du côté des marques françaises, la hausse est de 13,8% et, pour la première fois de l'année, c'est Renault qui affiche la meilleure performance (+19,3%) », commente ainsi Xerfi.
Si le cabinet d'études estime que l'année 2009 sera […] un bon cru pour le marché automobile français qui devrait progresser de 5% », il affiche en revanche sa prudence pour 2010. « Alors que la fin de la remontée du chômage n'est pas encore à l'horizon et que l'inflation va refaire son apparition dans les prochains mois, les consommateurs français ne pourront arbitrer indéfiniment en faveur de l'automobile », estime Xerfi.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email