(CercleFinance.com) - La branche nord-américaine de Nissan a été rejointe par eTec, une filiale d'ECOtality spécialisée dans le transport électrique, pour le début du tour de démonstration de sa voiture électrique Leaf en Arizona, aux Etats-Unis.
L'opération débute aujourd'hui à Tucson et se déplacera ensuite dans les villes de Tempe (demain), Phoenix (demain et vendredi) et Glendale (lundi).
Rappelons qu'en août dernier, eTec a reçu une récompense de près de 100 millions de dollars, de la part du département américain de l'énergie, pour son rôle dans le projet EV qui consiste à déployer le plus grand réseau d'infrastructure pour véhicules électriques aux Etats-Unis via près de 11.000 stations de recharge.
Précisons également que le constructeur automobile français Renault détient 44,3% de Nissan.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email