Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
33.780 € -0.30 % Temps réel Euronext Paris

Renault : La filiale sud-coréenne de renault va supprimer des emplois

vendredi 10 août 2012 à 09h10
BFM Bourse

SEOUL (Reuters) - La filiale sud-coréenne de Renault a annoncé vendredi le premier plan de départs volontaires de son histoire, le groupe pâtissant de ventes mitigées aussi bien sur son marché domestique qu'à l'international, en raison du ralentissement de l'économie mondiale et d'une gamme de voitures limitée.

Renault Samsung n'a pas dévoilé le nombre de départs qu'il souhaite atteindre mais des informations de presse font état d'un plan représentant des centaines de suppressions de postes.

Le constructeur a précisé que 4.500 salariés sont en droit de solliciter un départ volontaire. Ils ont jusqu'au 7 septembre pour le faire.

Renault Samsung marche ainsi dans les pas de la filiale sud-coréenne de General Motors, qui met également en place un plan de départs volontaires.

La filiale du constructeur français a démenti qu'il puisse y avoir d'autres mesures en matière d'emploi si jamais le plan annoncé ce vendredi est inférieur à ses attentes.

Renault Samsung affiche la pire performance des constructeurs automobiles depuis le début de l'année, avec un recul de 34% des ventes sur les sept mois à fin juillet.

Ce recul a contraint le groupe à baisser la production de son usine. Le mois dernier, Carlos Ghosn, président de Renault et de Nissan a annoncé un plan visant à produire la Nissan Rogue dans l'usine sud-coréenne de Renault afin d'en augmenter le taux d'utilisation de capacités.

Hyunjoo Jin, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour