Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
33.880 € +3.64 % Temps réel Euronext Paris

Renault : La cgt ne souhaite pas couper de têtes

lundi 7 mars 2011 à 09h15
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Alors que la rocambolesque affaire d'espionnage qui perturbe Renault depuis le début de l'année fragilise maintenant les plus hauts dirigeants de l'entreprise, la CGT n'est toutefois "pas favorable à ce qu'on coupe des têtes". "Ce que nous souhaitons, c'est un changement dans le mode de gestion de l'entreprise", explique Alain Mas, le délégué CGT du Technocentre de Guyancourt de Renault, cité par Les Echos, qui trouve anormal que "des salariés soient licenciés sur une simple présomption de culpabilité.

L'enquête s'apprête à franchir une étape significative cette semaine. "Les juges devraient recevoir le résultat des investigations lancées en Suisse et au Liechtenstein sur d'éventuels comptes bancaires détenus par les trois cadres licenciés", indiquent Les Echos.

"Quand l'enquête sera terminée", le management de Renault a l'intention de "tir[er] toutes les conséquences jusqu'au niveau le plus haut de l'entreprise, c'est-à-dire jusqu'à moi", a déclaré la semaine dernière au Figaro Patrick Pélata, le directeur général délégué aux opérations de Renault. Pour la première fois, la direction du groupe a admis qu'elle avait peut être été manipulée, mettant en doute la thèse de l'espionnage.

P. L. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour