Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
34.680 € -0.14 % Temps réel Euronext Paris

Renault : L'indien bajaj et renault s'allient pour construire des moteurs

vendredi 11 juillet 2008 à 09h38
BFM Bourse

BOMBAY (Reuters) - Bajaj Auto va former une coentreprise avec Renault pour construire des moteurs et des systèmes de transmission dans le courant du mois, rapporte vendredi The Economic Times.

Bajaj, qui a déjà un partenariat avec Renault et Nissan Motors pour construire une voiture de tourisme bon marché à partir de 2011, détiendra 51% de la nouvelle coentreprise.

Nissan n'y sera pas associée. Le japonais a déjà créé un société commune avec Ashok Leyland pour les moteurs et les camions.

La nouvelle coentreprise construira à la fois des moteurs pour la voiture bon marché et pour des utilitaires légers, précise le quotidien indien, citant des propos du directeur général du numéro deux indien de la construction de cyclomoteurs.

L'usine sera implanté près de Pune, où sera construite la voiture, tandis que les utilitaires seront élaborés près d'Aurangabad, dans l'ouest de l'Inde.

La voiture bon marché sera vendue à partir de 100.000 roupies (1.500 euros environ) et elle concurrencera la Nano de Tata Motor qui sera lancée cette année.

Bajaj avait indiqué en mai n'avoir pas pris de décision sur un partenariat avec Renault dans les utilitaires légers et s'était dit prêt à s'y lancer seul.

Rina Chandran Nicolas Delame

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.10 % vs +12.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat