BOMBAY (Reuters) - Bajaj Auto va former une coentreprise avec Renault pour construire des moteurs et des systèmes de transmission dans le courant du mois, rapporte vendredi The Economic Times.
Bajaj, qui a déjà un partenariat avec Renault et Nissan Motors pour construire une voiture de tourisme bon marché à partir de 2011, détiendra 51% de la nouvelle coentreprise.
Nissan n'y sera pas associée. Le japonais a déjà créé un société commune avec Ashok Leyland pour les moteurs et les camions.
La nouvelle coentreprise construira à la fois des moteurs pour la voiture bon marché et pour des utilitaires légers, précise le quotidien indien, citant des propos du directeur général du numéro deux indien de la construction de cyclomoteurs.
L'usine sera implanté près de Pune, où sera construite la voiture, tandis que les utilitaires seront élaborés près d'Aurangabad, dans l'ouest de l'Inde.
La voiture bon marché sera vendue à partir de 100.000 roupies (1.500 euros environ) et elle concurrencera la Nano de Tata Motor qui sera lancée cette année.
Bajaj avait indiqué en mai n'avoir pas pris de décision sur un partenariat avec Renault dans les utilitaires légers et s'était dit prêt à s'y lancer seul.
Rina Chandran Nicolas Delame
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email