(BFM Bourse) - Massacrées depuis des mois, les valeurs automobiles bénéficient aujourd'hui d'une embellie salutaire. Renault et Peugeot s'envolent: de 10,4% à 17,6 euros et de 9% à 14,7 euros respectivement, suivies par Michelin (+8,4% à 38,6 euros), en tête du palmarès des plus fortes progressions du Cac 40 mardi après-midi.
Renault bénéficie certes aujourd'hui de la confirmation de la recommandation "Achat" des analystes de Kepler. Mais l'explication de ce soudain regain d'intérêt se trouve plus certainement dans les informations du journal Le Monde, qui évoque la possible mise en place d'un dispositif de prime à la casse pour les voitures de plus de 10 ans.
D'après le quotidien, Nicolas Sarkozy s'apprête en effet à annoncer jeudi 4 décembre à Douai la création d'une prime à la casse d'un montant de 1000 euros pour soutenir le marché automobile. Dans la mesure où elle permettrait de retirer du marché des véhicules agés, cette prime s'inscrirait dans le cadre du Grenelle de l'environnement, précise le Monde.
Grâce à une gamme en grande partie rénovée depuis l'arrivée de Carlos Ghosn à la tête de l'alliance Renault Nissan, Renault pourrait profiter à plein d'une telle mesure.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email