(BFM Bourse) - L'Alliance Renault-Nissan va investir 160 millions de dollars en Corée afin de répondre à la demande pour le Nissan Rogue nouvelle génération et d'accélérer la croissance de Renault Samsung Motors.
La production du crossover Nissan Rogue à Busan, en Corée, débutera en 2014, avec une capacité annuelle de 80 000 unités. Cette année, l'objectif du site est de produire environ 180 000 véhicules destinés au marché coréen et à 60 autres pays.
La production du Rogue nouvelle génération à Busan donne un nouvel élan à Renault Samsung Motors, qui a lancé en début d'année le « Plan de relance RSM 2012 ». Ce plan a pour objectif d'optimiser la compétitivité de l'outil industriel de Busan et d'élargir la gamme de véhicules RSM, qui compte actuellement quatre modèles.
« L'accroissement de la production en Corée témoigne de l'engagement de l'Alliance à aider Renault Samsung Motors à atteindre ses objectifs de compétitivité et de croissance, » a déclaré Carlos Ghosn, Président-Directeur Général de l'Alliance Renault-Nissan. « Cette annonce est triplement gagnante pour Renault, Nissan et RSM. Elle démontre la flexibilité et les bénéfices que l'Alliance apporte à tous les partenaires. Je compte sur la contribution de tous les salariés de RSM pour mener à bien ce projet et en faire une belle réussite. »
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email