(Cercle Finance) - JP Morgan reste 'neutre' mais affiche une 'inclinaison positive' sur le titre Renault, estimant que la situation du constructeur automobile français est en voie d'amélioration. Son objectif de cours à 12 mois est de 85 euros.
Le broker estime que les indicateurs clé du groupe laissent penser qu'il est bien parti pour atteindre les objectifs fixés dans le cadre de son plan 'Contrat 2009'.
'Si ses résultats ont souffert, sa politique commerciale sélective a incontestablement dopé le chiffre d'affaires unitaire et la plupart des indicateurs clé montrent que Renault est bien positionné pour son objectif de 2009, malgré un environnement industriel plus difficile que prévu en 2006', précise-t-il.
Revenant sur le récent profit warning de Nissan, qui a entraîné une revalorisation à la baisse du constructeur japonais, JP Morgan dit ne pas savoir si ses difficultés ne sont que temporaires (excès de stocks pour l'Altima, faiblesse du marché US) ou plus profondes (dérives en matière de coûts, de qualité et de conception des produits).
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email