(Cercle Finance) - JP Morgan reste à 'surperformance' avec un objectif de cours de 80 euros sur Renault, avant la présentation, par Carlos Ghosn, du plan stratégique du constructeur automobile.
Le bureau d'études considère que la première possibilité est celle d'un programme de 'remise en forme' sur trois ans, combinant croissance et restructuration, ayant pour but d'augmenter le retour sur capitaux investis (ROIC) de Renault et de le 'préparer culturellement' à sa prochaine étape de croissance.
Ce 'scénario du pire', considéré comme le plus vraisemblable par JP Morgan, fait ressortir une valorisation de 80 euros.
Les analystes retiennent en second lieu l'hypothèse d'objectifs plus agressifs, aussi bien en termes de volumes que de bénéfices, un scénario qu'ils ne jugent pas improbables compte tenu du bilan de Carlos Ghosn.
'Sous ce scénario, nous anticipons une marge opérationnelle moyenne de 5% pour le groupe et nous pourrions même voir un potentiel de hausse allant jusqu'à 90 euros', assure JP Morgan.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email