(Cercle Finance) - Renault annonce que sa filiale roumaine Dacia va consacrer quelque 100 millions d'euros à des travaux destinés à accroître la capacité de production de l'usine de Pitesti, de 235.000 fin 2006 à 350.000 véhicules à horizon 2008.
Le constructeur indique dans un communiqué que l'investissement portera sur le développement des capacités d'emboutissage, ainsi que sur la construction d'un nouveau bâtiment de peinture et l'agrandissement des ateliers de tôlerie et de montage.
L'usine de Pitesti produit actuellement les Logan Berline et Logan MCV.
Elle fabriquera le troisième véhicule du programme Logan, la version utilitaire, à partir du début de l'année prochaine.
Renault indique que les cadences de production de l'usine seront temporairement adaptées en raison des investissements.
La production de la Logan Berline sera notamment suspendue pendant huit jours à la fin de l'année.
La production de Logan MCV passera de 250 à 300 unités par jour à compter de début février 2007, ce qui permettra de réduire les délais de livraison qui sont actuellement de l'ordre de deux mois.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email