(CercleFinance.com) - Renault-Nissan a inauguré le premier site de production de véhicules construit en commun à Chennai en Inde. Le nouveau processus de fabrication permet à l'usine de produire sur la même ligne des véhicules Renault et Nissan.
Cette nouvelle usine de Chennai (Inde) représente un investissement de 45 milliards de roupies (990 millions de dollars). Elle aura une capacité de production à plein régime de 400 000 unités par an. L'usine de Chennai emploiera 1500 ouvriers à son démarrage en mai 2010. Le groupe devrait créer 6 000 emplois au total dans la région.
' Notre usine de Chennai marque une étape décisive pour l'Alliance Renault-Nissan en Inde ', a déclaré Carlos Ghosn. ' Avec la nouvelle Micra, nous entamons une offensive commerciale en Inde, soutenue par un site de production local, capable de fabriquer des produits tant pour Renault que pour Nissan '.
Le premier véhicule fabriqué par ce site sera la nouvelle Nissan Micra, une citadine compacte à vocation mondiale. La Micra est destinée au marché indien ainsi qu'à l'exportation vers plus de 100 pays d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique. En 2011, l'usine commencera la production des modèles Renault Koleos et Fluence destinés au marché indien.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email