(CercleFinance.com) - Le titre Renault gonfle de 5% à 26,6 euros vers 13h15. Le secteur automobile fait bonne figure ce vendredi, puisqu'avec Peugeot (+7%), les deux constructeurs occupent la tête de liste du CAC.
Ce coup de boost de Renault se voit renforcé par le relèvement de l'objectif de cours orchestré, ce vendredi, par Royal Bank of Scotland (de 30 à 34 euros) avec une recommandation maintenue à l'achat.
Selon l'analyste, 'Renault peut concentrer son attention sur les activités les plus porteuses, à savoir les petites voitures pas chères'. RBS souligne le potentiel de Renault, avec Nissan et Volvo qui pourraient faire profiter le groupe d'une reprise de l'économie outre-Atlantique, en avance sur l'Europe.
RBS voit en la crise actuelle un moyen pour Renault et Nissan de prouver leur capacité de redressement. 'La crise pourrait être le catalyseur du changement', affirme l'analyste, qui estime les synergies de l'alliance pour 2009 à 1,5 milliard d'euros et pourraient doubler en 2010.
De son côté, le broker Goldman Sachs relevait les objectifs de Renault et Peugeot mercredi, considérant le secteur européen de l'automobile 'attractif'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email