(CercleFinance.com) - S'inquiétant de la baisse d'appétit des consommateurs européens et de l'inflation des coûts, Goldman Sachs dégrade sa recommandation sur Renault à Vendre contre Neutre précédemment et ramène son objectif de cours de 74 euros à 50 euros.
' Nous anticipons une poursuite de la dégradation de l'environnement commercial au deuxième semestre 2008 et en 2009 ' se justifie l'analyste, qui table désormais sur des ventes de voitures en baisse de 7,5% en Europe de l'ouest en 2009 (précédente estimation : - 3%) et un recul des ventes de camion en Europe de 15%.
Goldman Sachs s'attend également à de nouvelles hausses des prix des matières premières.
Le titre Renault progresse malgré tout de 1,5% à 60,4 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email