(Cercle Finance) - Goldman Sachs annonce avoir relevé sa recommandation sur Renault de 'neutre' à 'achat' et avoir inclus le titre du constructeur français au sein de sa liste de valeurs fortement recommandées, en perspective de la future transformation du groupe. Son objectif passe de 88 à 150 euros.
Le bureau d'études dit s'attendre à ce que le président Carlos Ghosn dépasse son engagement d'une marge opérationnelle de 6% en 2009. Dans sa note de recherche, Goldman Sachs indique prévoir une marge opérationnelle de 7% dès 2009, suivie d'un pic de 8% en 2010.
'Nous pensons que les chiffres de ventes mensuelles de Renault devraient commencer à faire état d'une tendance à l'amélioration au second semestre 2007, avec les lancements des nouvelles Twingo et Laguna et l'accélération des ventes de la Logan', soulignent les professionnels.
Ils rappellent que le groupe maintiendra par la suite la même dynamique, avec le lancement de 20 nouveaux modèles en 2008 et 2009.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email