Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
33.315 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Renault : GM, Ford et Toyota ont vu leurs ventes aux USA baisser en avril

mardi 2 mai 2017 à 16h36
GM, Ford et Toyota ont vu leurs ventes aux USA baisser en avril

DETROIT (Reuters) - General Motors, Ford et Toyota, les trois principaux constructeurs automobiles aux Etats-Unis, ont fait état mardi d'une baisse de leurs ventes de voitures neuves en avril, un nouveau signe du ralentissement du marché après un long cycle de hausse.

A Wall Street, l'action GM perdait 2,63% et celle de Ford 3,9% en début de séance après ces annonces.

GM, le numéro un du secteur sur le marché nord-américain, a publié des ventes mensuelles en recul de 6% en avril à 244.406 unités, tout en précisant que le segment des "crossovers" et celui des pick-up restaient en forte croissance.

Ces deux segments ont été l'un des principaux moteurs du marché automobile américain ces dernières années.

Les ventes de véhicules neufs dans leur ensemble ont atteint l'an dernier un record à 17,55 millions d'unités mais l'appétit des consommateurs semble désormais ralentir et la plupart des constructeurs ont déjà augmenté leurs remises pour réduire leurs stocks.

GM a précisé que le prix de vente moyen de ses véhicules avait augmenté au premier trimestre et que la remise moyenne représentait 11,7% du prix de vente. Il a toutefois ajouté que son stock représentait 100 jours de vente fin avril, contre environ 70 jours fin décembre.

Le groupe a déclaré vouloir réduire ses stocks d'ici la fin de cette année, sans parvenir à apaiser les inquiétudes des analystes à ce sujet.

Ford, le numéro deux américain du marché, a vu ses ventes baisser de 7,2% en avril, un recul qui a atteint 10,5% pour les ventes aux particuliers. Si les ventes de SUV du groupe ont augmenté de 1,2%, celles de pick-up ont diminué de 4,2% et celles de voitures de tourisme de 21%.

Chez Toyota, la baisse des ventes en avril a été de 4,4%, mais elle a atteint 11,1% pour Lexus, la marque haut de gamme du constructeur japonais.

De son côté, Fiat Chrysler Automobiles a fait état d'un repli de 6,6% de ses ventes le mois dernier, tandis que Nissan limitait la baisse des siennes à 1,5%.

(Nick Carey; Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat