(CercleFinance.com) - Le titre Renault annule une grande partie de ses pertes d'hier avec un gain de 2% à 57,10 E. Credit Suisse conserve son opinion 'Surperformance', au lendemain de la publication des résultats trimestriels du constructeur automobile. Le broker a baissé cependant son objectif de cours sur Renault de 75 à 66 euros.
L'analyste dit avoir été déçu par la décision de la direction de maintenir ses prévisions de marges pour 2008 et 2009 à 4,5% et 6% respectivement, alors que le bureau d'études table pour sa part sur 4,1% et 5%. Le bureau d'études estime que la probabilité d'un échec de Renault devant son objectif peut désormais peser sur le titre dans un avenir prévisible.
' Nous maintenons cependant notre opinion 'Surperformance' bien que nous ne voyons qu'une hausse limitée pour le titre, reconnaissant que Renault offre des perspectives en termes de produits et de coûts qui manquent à ses pairs ' affirme Credit Suisse.
Le broker estime qu'un rendement de dividende de 8% devrait aussi aider le cours à trouver un plancher, lui permettant de surperformer par rapport à un secteur troublé.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email