(Cercle Finance) - Renault annonce vendredi avoir créé avec LVMH, Veolia Environnement et la Direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement (DRIRE) de l'Ile-de-France un club local pour la promotion des principes du Pacte mondial de l'ONU.
Lancé en juillet 2000 par son secrétaire général, Kofi Annan, le Pacte mondial de l'ONU vise à rassembler les entreprises, les organismes des Nations Unies, les ONG et la société civile autour de 10 principes relatifs aux droits de l'homme, aux normes du travail, à l'environnement et à la lutte contre la corruption.
Il s'appuie sur des principes tels que l'élimination de toutes les formes de travail forcé et obligatoire, l'abolition effective du travail des enfants et l'élimination de la discrimination en matière d'emploi et d'exercice d'une profession.
Renault explique que l'objectif du club est de favoriser la 'fertilisation croisée' entre ses membres, via l'identification des bonnes pratiques relevées dans un secteur d'activité et l'étude de la façon dont celles-ci peuvent être déclinées dans d'autres.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email