(BFM Bourse) - On apprend de source de marché que Ford serait sur le point de céder sa marque de luxe Aston Martin. La rumeur concernant cette vente courait déjà depuis quelques jours, mais on apprend aujourd’hui que le constructeur américain aurait mandaté Goldman Sachs pour effectuer cette cession.
Rappelons que Ford avait sauvé Aston Martin de la faillite il y a 25 ans. Ironie du sort, c’est pour éviter sa propre faillite que Ford cèderait le fleuron de l’automobile britannique. En effet, cette vente permettrait de générer du cash et donc de financer une partie du redressement du groupe, qui a affiché une perte de 1.4 Milliards de dollars au premier semestre.
Soulignons également qu’à l’instar de General Motors, Ford aurait approché Renault en vue d’un éventuel partenariat en cas d’échec du rapprochement avec GM. Cependant, le constructeur automobile français ne semble que très peu intéressé par une telle opération. Bill Ford, le patron de Ford, a donc tendu une perche à Carlos Ghosn, lui assurant que s’il venait à quitter la direction de Renault-Nissan, il serait prêt à lui laisser son fauteuil de président.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email