(Cercle Finance) - Fideuram Wargny a réitéré mardi sa recommandation 'conserver' sur Renault, assortie d'un objectif de cours de 85E. Alors que Renault s'est déclaré prêt à étudier l'idée d'une extension de l'alliance Renault - Nissan à General Motors à condition que la demande émane de ce dernier, Fideuram Wargny dresse un bilan mitigé des opportunités et risques si un tel scénario venait à se concrétiser.
'Si nous comprenons aisément l'intérêt d'une telle opération pour GM (compétences de Carlos Ghosn) et surtout pour Kirk Kerkorian (pression sur GM) ses avantages nous semblent moins évidents pour Renault' écrit l'analyste Sébastien Caron.
Ce dernier fait remarquer que si Renault pourrait bénéficier de synergies géographiques, industrielles et technologiques, le constructeur français s'exposerait aussi au risque de diversification de son management à l'heure de la mise en place de son très ambitieux contrat 2009. Fideuram Wargny s'interroge aussi sur la manière dont Renault pourra aider GM, sachant que le syndicat UWA a déja accepté beaucoup de concessions. Il pointe enfin la difficulté d'établir une bonne entente du management des trois groupes.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email