Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
33.110 € -0.60 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Fideuram wargny fait le point suite aux mauvais chiffres

lundi 8 janvier 2007 à 13h26
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse publiée aujourd’hui, Fideuram Wargny rappelle que les ventes mondiales du groupe Renault ont reculé de 4% sur l’exercice 2006 à 2.43 Millions d’unités. Le courtier note que le mois de décembre a été le plus mauvais, avec un repli de 5.5%.

Pour la seule zone européenne, le recul a atteint 8.7%, tandis que l’international continue sa croissance avec une progression de 8.8%, principalement grâce au succès de la Logan. Soulignons à ce sujet que l’international représente désormais 30% des ventes du groupe, contre 27% en 2005.

Selon la direction, cette contre-performance des ventes serait due à un manque de nouveaux modèles en 2006, ce qui ne devrait pas être réglé avant l’été 2007 avec la sortie des nouvelles Twingo et Laguna.

De son côté, Fideuram Wargny estime que Renault devrait être capable d’atteindre son objectif de marge opérationnelle de 2.5% pour 2006, mais reste sceptique vis-à-vis de l’objectif 2007 de 3%.

Dans l’attente de la publication des résultats annuels le 8 février prochain, les analystes de Fideuram Wargny maintiennent leur recommandation à conserver, avec un objectif de cours de 90 euros.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour